Pages de cours - FEVRIER 2011

Publié le 2 Février 2011

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous voici déjà en février et comme à l'accoutumée, c'est le moment de vous présenter les pages de cours pour ce mois-ci, à l'image du glacial hiver que nous traversons.

 

Le kit est composé de papiers de la marque Bo Bunny collection Midnight Frost  (imprimés recto/verso), de Bazzill blanc, de calque, de brads et de demie-perles givrées.

 

 

 

 

Kit-Fevrier-2011---Bo-Bunny---Midnight-Frost.jpg

 

 

 

La technique est basée sur la transparence (calque) et la brillance avec l'utilisation du Stickles de Ranger, un gel pailleté du plus bel effet pour apporter une touche de magie sur nos pages.

Mais nous travaillerons également l'embossage à sec.

 

 

 

 

Blanc Manteau

 

 

 

Blanc Manteau

 

Ici, le calque se superpose à la photo et forme une fenêtre, il m'a également servi à faire la fleur.

Le Stickles est réparti sur la page sous forme de gouttelettes et appliqué sur la fleur au pinceau.

En regardant ma page, je me dis que j'aurais pu l'intituler "Fée d'Hiver", clin d'oeil à ma dernière page... 

 

 Blanc Manteau Détail 2

   

Blanc Manteau Détail 1

 

 

 

 

 

 

 

LUMIERE d'HIVER

 

  

 Lumière d'Hiver

 

 

Pour cette page, le calque et le Bazzill ont été embossés à sec.

La brillance apparaît au travers des 3 petites perles givrées.

La page est monochrome et les papiers ne sont pas encrés pour garder cet esprit vaporeux.

 

 

 Lumière d'Hiver détail 1

  Lumière d'Hiver détail 2

  Lumière d'Hiver détail 3

 

 

 

 

 

 

FAITS d'HIVER

 

 

 

Faits d'Hiver

 

 

Cette fois, le calque est un support pour mon journaling. Il est tout simplement imprimé sur une imprimante classique.

Cette technique permet d'intégrer un titre ou un texte dont vous aurez choisi la taille, la couleur et la police  d'écriture tout en gardant une légère transparence, ce qui permet de ne pas ajouter de papier et de rester dans les mêmes tonalités de couleurs.

Ici, il s'agit tout simplement d'un article de presse que j'ai récupéré sur Internet, au sujet des abondantes chutes de neige du mois de décembre... Chez nous... Rien ou presque !

 

 

 

Faits d'Hiver Détail 1

 

Faits d'Hiver Détail 2

 

 

Voilà, j'espère que ces trois pages vont inspirer les Accroscrapeuses et peut-être vous également qui passez par ici...

 

A bientôt.... Peut-être !?

 

 

 

Rédigé par lesateliersdarchiscrap.over-blog.com

Publié dans #COURS Le Lion d'Angers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article